Céline Cassone

celine-cassone-lr_edited.jpg

Instructrice certifiée

En 2018, Céline Cassone est devenue la première instructrice certifiée MUNZ FLOOR au Canada, après une pratique d’un an et une formation auprès d’Alexandre Munz, le créateur de la méthode. Céline est l'une des rares instructrices certifiées du niveau 4 pour offrir encore plus d'exercices ! Pour pouvoir aller encore plus loin dans sa démarche et compléter sa grammaire MUNZ, Céline enseigne également la méthode MUNZ BARRE, dont elle a été certifiée instructrice en 2020.

Elle a ensuite étendu ses compétences à l’instruction de la méthode Essentrics™, pour compléter les entraînements qu’elle propose à ses clients et s’adapter à leurs objectifs. C’est la pratique de danseuse professionnelle de Céline qui l’a amenée à découvrir ces méthodes, d’abord en tant que cliente convaincue, puis en tant qu’instructrice passionnée.

Parcours

Céline Cassone est une danseuse professionnelle à la carrière internationale. Après le Badisches Staatstheater de Karlsruhe, le Béjart Ballet Lausanne et le Ballet du Grand Théâtre de Genève, Céline entre en 2008 aux BJM - Les Ballets Jazz de Montréal dont elle est danseuse jusqu'en 2020. Après 26 ans de carrière, Céline a souhaité aborder les entraînements différemment, et faire travailler son corps de manière intelligente, en répondant à ses besoins, dans le but de continuer à danser le plus longtemps possible, sans souffrir des douleurs qui viennent habituellement avec ce métier. Ses recherches l’ont menée au MUNZ FLOOR et la MUNZ BARRE qu’elle enseigne à présent dans le but d’aider chacun à développer ou retrouver sa mobilité.